Disons-lecarrément, on est avec  Change Becomes Us de Wire aux frontières du troisième age puisque Wire est dans la partie depuis 1977. Groupe mythique et underground, grande figure du Punk.

Ce n’est bien-sûr plus vraiment la formation du départ mais le groupe a survécu à de nombreux splits. On pourrait dire que c’est le quatrième album de Wire sauf que il y  en avait 10 avant déjà ! C’est dire…

Effet collatéral : à l’écoute de cet album, on se dit qu’il y en a qui ont vraiment très mal vieilli (New Order par exemple) et d’autres qui ont vieilli très prématurément (Strokes…) sur le plan de la créativité. Wire a conservé une énergie propre à évoquer une véritable ambiance comme dans ce fabuleux titre, Doubles & Trebles.

C’est une puissance qui force le respect, une production impeccable, une parfaite maîtrise du son au service d’une ambiance décadente.

Doubles & Trebles vaut à lui seul l’acquisition de cet album. Il rappelle certains hymnes post-punk du début des années 80. D’autres moceaux vont dans ce sens, alternant avec des mélodies plus Pop, plus lisses en apparence mais au ton tout aussi subversif et glacial…