Wax Poetics, vintage & contemporain

waxpoetics_logo[dropcap]Wax Poetics[/dropcap] est à la base un bimensuel consacré aux musiques afro-américaines et latines avec une nette dominante de Soul et de Funk. La période couverte va du milieu des années 60 à nos jours. Basé en plein coeur de Brooklin, WP est le spécialiste incontesté de ces musiques aux ambiances urbaines. A revoir, le film Shaft, je parle de celui de 1971, of course.

C’est d’ailleurs la particularité de ce magazine que de couvrir une longue période car il permet de découvrir ou de redécouvrir ce son si particulier de la musique afro-américaine. Il ne s’agit pas tant de la musique Motown, mais de productions moins commerciales et même plus radicales sur le plan esthétique et politique. Wax Poetics n’hésite pas à promouvoir une musique afro-américaine et latino engagée et underground.

Parallèlement à ce magazine, Wax Poetics est aussi un label qui réédite certains disques (en vinyl) mais qui également édite de nouveaux artistes. Ce sont aussi des livres, du matériel vintage, des dvd…

Deux sites à découvrir pour en savoir plus. Le premier est le site officiel de la maison : www.waxpoetics.com et puis cette formidable page Soundcloud : soundcloud.com/wax-poetics

Enfin l’équipe de Waw Poetics anime une émission sur East Village Radio.

Laisser un commentaire