So So Glos / Blowout

[dropcap]L’album [/dropcap]Blowout de So So Glos est le l’album du moment. Je veux dire par là que c’est l’album (et le groupe of course) dont il faut parler et qu’il faut connaître à tout prix au risque de passer pour un ringard.

Bon, évidemment quand une chronique démarre ainsi, c’est que c’est mal barré.

Ben non justement parce qu’en fait, c’est bien, c’est même très bien et c’est carrément barré. Sur le plan musical, ce deuxième album de So So Glos n’a rien de révolutionnaire. C’est du Punk Rock bien basique. Cela ferait penser un peu, beaucoup aux premiers albums de The Wavves au niveau de l’esprit un peu potache. On peut également y trouver quelques lignes qui rappellent les Clash, du début aussi.

Pour la petite histoire, sur l’album, on entend une voix enfantine parler du suicide de Kurt Kobain. Il s’agit de la voix du bassiste de So So Glos. Lorsqu’il avait 7 ans…

En fait, cela rappelle plein de trucs. So So Glos est un peu la synthèse de tous ces groupes Punk Rock que l’on aime. C’est un bel hommage au Rock. Il y a dans les 12 morceaux qui composent cet album comme une naïveté enfantine et joyeuse qui donne envie de l’écouter plusieurs fois d’affilée. Et ça, c’est plutôt bon signe.

7 / 10 stars