Merchandise / Anxiety’s Door

merchandiseEn attendant le prochain EP prévu pour ce printemps, en voici un titre Anxiety’s Door. Merchandise fait partie de ces groupes à suivre avec intérêt. Venu de Tampa, Floride, ce trio issu de la scène Punk nous offre une musique Pop faite de mélodies efficaces.à base de guitares Noisy et soutenues par une voix qui nous rappelle certains morceaux des années 80.

On est d’ailleurs en plein dans ce courant 80 avec ce morceau, on ne peut s’empêcher de penser aux Smiths tendance Shoplifters of the World Unite mais on y retrouve également la tendance actuelle qui recycle certaines mélodies vintage.

Cette légèreté apparente ne doit pas nous faire oublier la gravité des paroles avec ses descriptions d’un univers urbain anxiogène. Mais cette anxiété, plutôt que d’être un frein, se révèle au final inspiratrice. Ce morceau est au final à la fois noir et lumineux.

En somme, au moment où la scène indé Anglaise et même Européenne semble bien morne, c’est du côté des USA qu’il faut se tourner car vraiment, il se passe des trucs étonnants. Il y a en somme de quoi garder la foi.

Laisser un commentaire