Lisa Prank / Adult Teen

lizaprankartsJ’ai beau faire, j’ai en moi quelque chose d’encore naïf et blue flower. J’avais naguère chroniqué Colleen Green et Peach Kelly Pop et bien voici maintenant Lisa Prank et son premier LP, Adult Teen, sur le tout petit label Father/Daughter Records.

Lisa Prank, c’est l’esprit Lolipop, c’est à dire une sorte de Pop Noisy Grunge fait d’accords et de riffs basiques avec de préf, une voix au timbre teen pour le chant.

On parle de son Bedroom, rapport au son Garage. A ce tarif là, Nebraska de Springsteen, c’est le son Kitchen

Si je comprends bien le Bedroom, ce serait pour les filles et les soirées pyjamas et le Garage, pour les garçons et les soirées bière ? Ben c’est un peu sexiste, je trouve. Parce que, c’est pas pour dire mais je connais des filles qui tiennent la bière et qui savent réparer leur mobylette.

Incidemment, c’est sans prétention, ce serait bien dommage, et on pourrait sans doute avoir une préférence plus marquée pour Colleen Green (pour son côté barré et son amour des petites fleurs qui font rigoler) ou pour Peach Kelly Pop (pour le côté fun, genre, on se prend pas la tête, hein les filles ?). Mais pourquoi se priver de Lisa Prank quand on n’a rien contre les pyjamas ?