Le labelCapturedTracks vient d’exhumer un groupe post-punk à la carrière très éphémère, Bona Dish. Il ne s’agit pas vraiment d’une réédition mais plutôt d’une recompilation faite à partir de cassettes que le groupe avait produites autour de 1981. On y trouve des Peel’s Sessions par exemple, mais également d’autres titres glanés ça et là.

On est au début des années 80 et c’est une période charnière dans l’histoire de la musique Indé car il apparaît plein de petits labels. Beaucoup disparaîtront, les autres seront rachetés par les Majors et conserveront ou non certaines marges de manœuvre.

Ça sonne clairement années 80, Bona Dish participe avec d’autres groupes à l’enterrement des années 60-70. C’est une musique qui ne revendique plus vraiment, qui perd le sens des utopies et des idéologies. Très symptomatique de ce courant Post-Punk. Faire du bruit pour le bruit.

Carrière éphémère comme beaucoup de groupes de ces années (Un EP, un LP, that’s all…). Mais tous ces groupes expérimentaient et apportaient leur contribution. Cela annonce Sonic Youth, Pearl Jam, Dinosaur Jr, Nirvana…