Bleached / Ride Your Heart + mea culpa

J’ai commis la chronique suivante à la sortie de l’album :

[dropcap]Soyons clair[/dropcap], Ride Your Heart de Bleached, ce n’est pas l’album de l’année. Et puis, histoire de ne pas perdre la main, il faut que je chronique.

Alors, bien-sur, une chronique qui démarre ainsi présage d’un massacre. Non pourtant, bien qu’il faille que je me départisse d’un a priori négatif concernant cet album. Le seul morceau que l’on pouvait entendre, en effet, était Next Stop, morceau efficace certes mais un seul titre en preview, est-ce bon signe, Dieu me tripote ?

Eh bien au final, voici un album qui s’écoute bien. Certes classique dans sa forme musicale, c’est à dire un Rock Pop Garage comme on le fait depuis les années 70. Même classicisme au niveau des thèmes plus ou moins libertaires, déception ou fantasmes amoureux.

On pensera aux Primitives des années 80 en nettement plus Punchy. Mais comme pour les Primitives, on peut s’interroger sur la pérennité du groupe dans la mesure où tout semble être dit dans cet album tant sur le plan musical que sur le plan textuel. On ne voit pas en quoi l’éventuel prochain sera différent de celui-ci

Un avis mitigé au final, pourquoi pas ne pas l’acquérir car il saura se laisser écouter quelques temps, mais on ne tardera pas à passer à autre chose…

Ben non, je les ai vus en performance live et c’est carrément trop bon ! Quel con suis-je !