About Group / Between The Walls

Between The Walls sera le troisième opus du fabuleux quartet About Group. Fabuleux à plusieurs titres.

D’une part grâce à ce mélange subtil de sonorités analogiques et synthétiques qui est certes la marque de fabrique de nombreux groupes. Mais à la différence de nombre de formations terriblement hipsters, About Group arrange avec finesse et donc sans le côté vainement ostentatoire.

D’autre part, About Group compose chaque morceau avec témérité, avec le goût du risque. Dès le premier morceau, l’auditeur est plongé dans une ambiance hors normes. After Video est un collage de sons, sons des instruments et des amplis. Les musiciens s’accordent, font la balance. Viennent ensuite les fabuleux Walk on By (About Group réussit la performance d’un titre phare sur une reprise, faisant penser en cela à la reprise de Help par Deep Purple en 1968 sur l’album Shades Of Deep Purple (qui comptait également Hey Joe)) et All is Not Lost, chaud, soul et funky, au son côte Ouest. Et avec Words ou Love Because, on entre de plain pied dans des sonorités West Coast expérimentales, dans une nuit Californienne déjantée, décalée.

On pourrait ainsi faire le détail des 12 morceaux qui forment cet album qui comptera parmi les meilleurs de l’année et dont la sortie est annoncée pour le 1er juillet sur le label Domino Records.

9.5 / 10 stars