Salut les kids. Quelques semaines d’interruption sur ce site pour cause de réorganisation immobilière, de taff, d’exams et aussi, il faut bien le dire de dilettantisme assumé.
Mais revoici Oncle Pony et ses bons tuyaux car c’est pas pour cafter, mais y’a plein de trucs sympas à chroniquer, avec retard, certes.
Je commencerai par KEXP. C’est une station de radio. C’est pas vraiment une nouveauté. Ça a commencé en 1972 sous le doux nom de KCMU. La station de radio est rattachée à l’université de Seattle (Washington).
Moi vous me connaissez, jusqu’à présent, j’étais surtout branché BBC6. Mais voilà, question nouveautés, c’est pas forcément le crédo de la station. Et avec la retraite de Lenoir, que nous reste-il ?
Soyons subjectifs : KEXP est donc LA station de référence pour tout ce qui est musique alternative. On y voit défiler nombre de ceux que j’ai chroniqués ces derniers temps : Parquet Courts, Phosporescent, La Luz, Bleach, War on Drugs.
Pour recevoir KEXP, rien de plus simple, c’est 90.3 sur la bande FM. A Seattle. Si vous habitez Grouy les Groseillers, Béthune, Belin-Beliet, faut aller sur le site KEXP. Ou utiliser un client TUNE-IN.
A ne pas manquer, les video des full performance sur la chaine Youtube de KEXP.