Iceage / You’re Nothing

iceage ecstasyNous vous en avions déjà longuement parlé et nous vous en avions déjà présenté quelques extraits très prometteurs et voici ce tant attendu You’re nothing, deuxième album de Iceage.

Et même s’ils sont désormais dans une major, les Danois n’on rien perdu, rien concédé. Au contraire. Ils ont en effet acquis une spécificité, une originalité, une touche perso qui les fait entrer dans le cercle très fermé des grands groupes, ceux qui sont capables de créer un genre, fusse et a fortiori à partir de recettes traditionnelles : Punk, Grunge, Rock and so on pour l’aspect mélodique.

Voilà pour la méthode, venons-en au discours. Iceage ne se contente pas de faire du bruit, beaucoup de bruit même. Les textes, les thèmes de Iceage ne se limitent pas un un nihilisme absolu comme on serait tenté de le croire au vu du titre de cet album. Le discours n’est pas désabusé, ni désespéré même si l’on touche à des problématiques de notre temps. C’est au contraire un discours dénonciateur, accusateur et finalement salvateur.